Concevoir un blason se déroule en quelques courtes étapes. Il suffit de respecter quelques règles simples.

Quelques conseils de composition héraldique

Visitez notre blog

Nous vous encourageons à parcourir notre armorial qui regroupe des centaines de blasons. Il pourra vous permettre de trouver l’inspiration ou des exemples d’utilisations de meubles ou de pièces. Peut-être même y trouverez-vous celui d’une famille ou d’un lieu que vous connaissez.

 

Lisibilité, simplicité, originalité

La première règle à applique en héraldique est celle de la lisibilité. Vos armories doivent être reconnaissables de loin : soyez simple, dites-en beaucoup en utilisant peu de moyens : ne surchargez pas l’écu, ne multipliez pas les meubles, et limitez vous si possible à trois couleurs au maximum. La richesse du langage héraldique le permet !
 

Soyez inventif. Votre blason doit être unique. Pour cela , retenez tout d’abord que rien en vous oblige à utiliser les motifs du blason de votre région pour signaler vos origines. Sans cela tous les bretons porteraient de l’hermine et tous les normands des léopards ! Un rappel des couleurs peut être, par exemple, un choix plus judicieux (argent et sable, or et gueules).

Ne vous précipitez pas sur  les partitions et les pièces honorables qui vous viennent les premières à l’esprit parce que vous les avez souvent vues : bordures, écartelés, chefs… Soyez créatifs. Évitez aussi certains meubles très courants pour les mêmes raisons : fleurs de lys, lions… Les possibilités sont variées,  explorez-les.

Quelque soit votre choix demandez nous conseil, nous vous accompagnerons!

 

 

Recevez votre blason

Vous ainsi au format PDF un dessin en haute résolution et en couleurs de vos armoires. Ce dessin est unique et vous en disposez à votre gré. Vous pouvez le décliner sur différents supports.

Vous êtes assurés de pouvoir à tout moment échanger avec nous et partager vos idées et vos réactions.

Shopping cart

0

No products in the cart.